Joocho.com

Vous êtes entre de bonnes mains

Williams a présenté, dans la matinée de vendredi (19), le FW38, modèle avec lequel participera à la saison 2016 du Championnat du Monde de F1 et tentera de rester dans la catégorie top-3 après avoir terminé les deux derniers championnats à la troisième place. Bien que Rob Smedley, chef de la performance de l’équipe grove, a déclaré que le lancement officiel aurait lieu le premier jour d’activités de piste dans la pré-saison lundi prochain à Barcelone, l’équipe a prévu et a montré les premières images de la nouvelle voiture sur Internet. À première vue, le bolide n’a pas beaucoup de changements apparents par rapport à la FW37, le modèle de l’année dernière.

Comme lors des deux dernières saisons, Williams est sur la bonne voie avec l’un des doubles les plus équilibrés de la F1 actuelle, composé de Valtteri Bottas et Felipe Massa, cinquième et sixième place, respectivement, dans la saison 2015.

Williams a commencé à reprendre notre place dans les meilleures équipes après avoir terminé troisième de la ligue au cours des deux dernières saisons. Ce fut une grande réussite, compte tenu des ressources qui nous entourent. Rester là où nous sommes va être un défi en soi, mais nous sommes déterminés à continuer à nous améliorer, parce que gagner ne sera jamais suffisant », a déclaré le légendaire Frank Williams, co-fondateur de l’équipe multi-championne de F1.

« ous avons une équipe très stable à venir en 2016, avec Felipe et Valtteri équipe pour une troisième saison consécutive. Ils fonctionnent bien ensemble et ont tous deux la combinaison idéale de vitesse et de cohérence. Notre équipe technique est également restée très constante, ce sera notre avantage, et nous avons quelques-unes des meilleures têtes d’ingénierie sur la grille à notre disposition », a poursuivi Williams, heureux de garder le duo formé par le Brésilien et le Finlandais, ainsi que le personnel d’entraîneurs de l’équipe, capitaine par Rob Smedley et Paty Symonds, directeur technique.

« ous allons avoir quelques semaines de tests à venir pour comprendre un peu plus de notre forfait et obtenir la voiture prête pour la première course. Nous devons attendre Melbourne pour savoir exactement où nous sommes, mais je suis convaincu que notre dur labeur durant l’hiver nous récompensera et nous maintiendra dans une bonne position », a ajouté le manager.

Massa était très anxieux et heureux de commencer sa troisième saison pour l’équipe britannique. « ssurer la troisième place de la Coupe du monde des constructeurs pour deux années consécutives est une grande réussite et cela apporte une grande attente, une dynamique que je suis heureux de continuer à construire vers une nouvelle saison. L’équipe de l’usine a travaillé la nouvelle voiture et nous avons mis beaucoup de temps à comprendre où nous devons nous améliorer, a déclaré le Brésilien de 34 ans.

« J’ai beaucoup confiance en l’équipe Williams et j’ai hâte de guider la FW38 et de voir comment elle se comporte. Je suis tout aussi heureux d’être le coéquipier de Valtteri pour une autre année. Il est très talentueux et apporte beaucoup à l’équipe », a ajouté Felipe, vantant le talent de Bottas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *