Joocho.com

Vous êtes entre de bonnes mains

Une voiture autonome de Google s’est écrasée dans un bus de la ville dans la ville californienne de Mountain View. Cela peut être considéré comme le premier cas d’un accident causé par une voiture autonome sur une voie publique; d’autres collisions, également sans gravité, ont été enregistrées avant, mais dans eux, d’autres voitures ont frappé l’autonome et ont été responsables des accidents, selon les rapports de Google.

La collision avec l’autobus a été enregistrée jeudi dernier (23) et la compagnie a déclaré que l’accident s’est produit le dernier jour 14.

La description souligne qu’un véhicule autonome, un Lexus RX450h, a tenté de contourner certains sacs de sable sur une piste large.

Le véhicule et le conducteur d’essai « croyaient que le bus ralentirait ou permettrait au (véhicule Google) de continuer », mais 3 secondes plus tard, la voiture de Google est rentrée au centre de la voie et a heurté le côté de l’autobus.

Personne n’a été blessé. La Lexus autonome a subi des dommages à l’aile avant gauche, à la roue avant et à un capteur de direction latéral.

La Californie est l’un des endroits avec le plus de subventions pour tester la technologie de conduite autonome. En plus de Google, plusieurs constructeurs automobiles tels que Tesla, Volkswagen, Mercedes-Benz et Nissan, en plus des fabricants de pièces Bosch et Delphi, sont autorisés à utiliser ces véhicules sur la voie publique, mais toujours accompagné d’un conducteur pour les cas d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *